Conditions générales de vente



TRAD’SMITH FRANCE s’engage à :

 

Mettre à votre disposition des traducteurs professionnels, de langue maternelle, et spécialisés dans les domaines requis traiter tous types de documents (notices, contrats, communiqués de presse, manuels d’utilisation, logiciels, brochures, etc.) livrer plusieurs langues simultanément, même en gros volume, au format Windows Office ou autre. 

 

Proposer un test gratuit de plusieurs traducteurs sur un texte de maximum 200 mots (fourni par le client) afin de vous offrir le choix d’un style et d’une approche de traduction fidèle à votre objectif. Communiquer avec les traducteurs pendant toute la durée du travail afin d’assurer les délais et la qualité. Assurer l’interface entre clients et traducteurs en cas de questions/modifications en cours de travail.

 

QUALITE & GARANTIE

 

La relecture est assurée par les traducteurs professionnels. La relecture initiale étant assurée par le traducteur, la relecture finale étant assurée par le client, la responsabilité de TRAD’SMITH FRANCE et de sa direction ne saurait être engagée pour toute conséquence découlant de l’utilisation des traductions livrées, quels que soient les dommages directs ou indirects qui pourront être causés à l’utilisateur ou à des tiers.

 

Toute contestation sur la qualité des traductions livrées devra être formulée et justifiée par écrit (email / courrier), dans les 8 (huit) jours suivant la livraison. Le cas échéant TRAD’SMITH FRANCE s’engage à vous proposer une nouvelle version retravaillée et corrigée jusqu’à satisfaction. Passé ce délai la révision vous sera facturée. Les factures ne seront en aucun cas annulées.

 

Conformément aux règles de l’art édictées par les associations professionnelles de traduction, la remise en cause d’une traduction pour un point de vue subjectif de style ne saurait être mis en avant ou utilisé pour justifier un non paiement des traductions effectuées. Le non paiement de factures pour ces raisons fera l’objet de poursuites auprès du tribunal de commerce.

 

TRAD’SMITH FRANCE ne peut être tenue pour responsable de conséquences liées à un retard de livraison que ce soit de son fait ou de celui du moyen d’acheminement (Internet, services postaux, etc …). 

 

TARIFS / CONDITIONS DE PAIEMENT

 

Nos tarifs de traduction s’entendent au mot source.

Nos tarifs de relecture/révision s’entendent au mot source ou à l’heure.

Nos tarifs de mise en page s’entendent à la page et incluent 2 corrections mineures par page après révision.

Le nombre de mots est établi d’après le comptage effectué dans les logiciels de TAO. Il tient compte des répétitions exploitables détectées et des segments traduits à 100% lorsque le client fournit une mémoire de traduction. 

La traduction est la mise en page sont deux services distincts, devisés séparément.

Les devis sont faits à titre indicatif. Le « délai max » indiqué s’entend en jours ouvrés et court à dater de l’acceptation du devis.

Les règlements s’effectuent à 30 jours date de facture pour les sociétés françaises. Tout retard de paiement entraînera de plein droit et sans mise en demeure préalable, l’allocation à TRAD’SMITH FRANCE d’intérêts égaux à 5 fois le taux d’intérêt légal pour les sommes dues. 

Les règlements de commandes de particuliers s’effectuent par chèque en amont du travail et valident les commandes. Les chèques ne seront encaissés qu’après livraison des travaux commandés.

Les règlements de commandes pour les sociétés étrangères s’effectuent par virement en amont du travail et valident les commandes. TRAD’SMITH FRANCE s’engage à livrer les travaux commandés dans les délais impartis.

Pour toute commande supérieure à 5000€ TTC, un acompte de 50% de la somme devra être versé à la commande, les travaux ne débutant qu’à réception dudit acompte.